© 2020 BY PETITE PARISIENNE

Livraison Offerte dès 50€

(En France Métropolitaine)

Expédition 48/72h

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
Rechercher
  • Christelle Jalovec

Faites scintiller vos extérieurs

Que l'on soit au bord de l'eau, en pleine campagne, en montagne ou en centre-ville, sublimez vos tables d'été n'a jamais été aussi simple.


Août est presque installé, le moment de l'année que je préfère. La farniente mêlée aux plaisirs simples. Les apéros entre amis, les baignades, lézarder au soleil... Ne penser à rien, pas même à ce que l'on fera demain. Quel bonheur! On relâche tout. Dehors est devenu notre lieu favori. On prend du temps pour soi et on adore ça!

Et si on soignait aussi notre déco?


Connaissez-vous le Feng-Shui? Cet art chinois appliqué depuis des millénaires pour harmoniser l'énergie environnementale.

Littéralement, ce mot signifie "le vent et l'eau". Il vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation optimale des énergies.

Pour faire simple: vos choix d'emplacement ont des conséquences sur vos humeurs.


Respectez la règle des 3

Certains l'aiment colorée, d'autres la préfèrent moderne, ou encore naturelle et épurée. Quel que ce soit le style de déco que vous préférez, pensez à toujours respecter la règle des trois:


- Le choix des couleurs : que ce soit pour votre intérieur ou pour votre extérieur, choisissez trois couleurs à harmoniser de la manière suivante : une couleur principale qui couvre 60% de la surface de la pièce ou de l’extérieur, une couleur secondaire qui en couvre 30%, et une dernière couleur vive à utiliser en petites touches, en guise de 10% restants.

- La disposition et le nombre d’objets décoratifs : pour vos objets décoratifs (vases, bougies, chandeliers …) pensez également à les grouper et à les disposer par trois sur une même surface. Toutefois, il faut maintenir l’équilibre asymétrie/symétrie, et veiller à ce que vos objets possèdent un minimum de points en commun (la couleur, la matière…etc.) afin d’éviter de trop faire pencher la balance du côté de l’asymétrie.

- Les suspensions et l’éclairage : idem pour votre éclairage et vos suspensions. Si vous vous demandez combien de suspensions il faut installer au-dessus de votre table de salle à manger, trois est le chiffre magique qui répondra à votre question.


Exceptions à la règle

Certains vous diront que toutes les règles sont faites pour être brisées. Nous nous contenterons de vous dire que l’on doit faire appel au bon sens avant tout, et qu’il ne faut pas appliquer les règles aveuglément. La règle des trois n’est pas une solution adaptée à toutes les situations. Notamment lorsque l’on ne dispose que de peu d’espace. Oubliez donc la règle de trois si votre cuisine est trop petite et que vous voulez y installer des suspensions. Deux ou une seule suffiront. Pas la peine non plus de mettre trois objets décoratifs sur une surface qui est trop petite pour les accueillir. Faites appel à votre jugement et votre goût avant d’appliquer la règle de trois.


Bon été à tous et surtout faites-vous plaisir!


Chris

3 vues